Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
2 mai 2007

un tuto pour angelots

Aplatir une boule de pâte

IMG_3121

j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de feuille pour les ailes

IMG_3122

joindre les deux ailes

IMG_3124

bien coller avec un peu d'eau

IMG_3125

Mettre au milieu une petite boule bien ronde

IMG_3127

faire un petit disque plat du diamètre de la tête

IMG_3128

mouiller le sommet de la tête et y appliquer le disque de pâte en faisant quelques traits au couteau pour marquer les cheveux et bien fixer la perruque

IMG_3129

vu d'en haut...

IMG_3130

deux petits bras

IMG_3131

y creuser les manches (le dos d'un pinceau marche très bien si vous n'avez pas cet outil)

IMG_3132

mouiller et placer les bras comme sur la photo

IMG_3133

y ajouter un petit nez (fixé avec une pointe d'eau), creuser la bouche.

Mettre deux petites boules pour les mains.

IMG_3136

J'ai enfoncé un carton entre les bras et la tête (attention: pas jusqu'au bout!) puis direction : le four (70°).Après une heure , retirer le carton (obligatoire sinon il colle) et continuer la cuisson pendant plusieurs heures

En voici un avec ses yeux et vernis deux couches. J'ai utilisé de la farine complète pour donner une petite teinte nature puisque les marque-places n'étaient pas peints.

IMG_3135

amicalement

Publicité
Commentaires
C
Merci ! Avec de la pâte à sel, tout simplement. La recette est sur le blog !
G
oui parfait ton travail, mais j'ai une question :: avec quelle pâte fait tu cela !!
E
Quel plaisir de te voir de retour ! et avec d'aussi belles réalisations !Pour répondre à ta question, mes petites colombes mesurait environ 5 cm de haut. Bises, à plus<br /> Edith
B
Ton petit ange est vraiment beau et j'aime aussi tes autres créations en pate à sel.
A
Ton tuto est très clair, bravo pour le visuel et le temps que tu as mis pour nous l'offrir ! je suis étonnée d'apprendre que la cuisson peut-être si longue. ce petit ange est à croquer :) !
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité