Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
15 janvier 2007

Sea, sel and flour

Noël étant passé, j'ai le plaisir d'enfiler ma seconde bannière que m'a si joliment confectionnée Nicole. Je l'en remercie encore une nouvelle fois.

Sur un thème marin, elle y a suggéré le sel , l'eau et la farine, les trois ingrédients de ma pâte à sel.

Tiens, c'est le moment de vous rappeller la recette que j'utilise car je vois dans les mots-clé que certains la cherchent  :

saltdough

  • 2 tasses de farine ordinaire

  • 1 tasse de sel fin

  • 3/4 de cette tasse d'eau

  • 1 CS de colle à tapisser

Dans un saladier évasé, je dilue le sel dans l'eau puis je mélange ma farine et la colle à tapisser jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Il faut bien la pétrir plusieurs minutes. Si la pâte est trop sèche, mouillez vos mains puis recommencez à pétrir.

Mettre la pâte dans un sac ou un film plastique pour la conserver.

L'idéal est d'utiliser la pâte le jour même car dès le lendemain, elle est plus molle et s'affaisse facilement.

2923853459

Publicité
Commentaires
C
Certains rajoutent un cuiller à café de glycérine
A
tres jolie banniere! elle est douée Nicole!<br /> joyeux anniversaire en retard evidemment!!!!!! c'est quand?
N
Elle est au top cette bannière Clara ! C'est vraiment très originale et, heu ... logique dans l'idée ! Le sel, la farine ... Tout y est magnifiquement représenté, avec tes créations en plus ! J'aime vraiment beaucoup, félicitation à Nicole !
N
Coucou Clara,<br /> <br /> je t'ai envoyé un mail avec la rectification de la bannière, je me demande si tu l'as reçu, il semblerait que bon nombre de mes messages ne parviennent pas à destination !
S
hello clara ! bravo clara pour ta recette je<br /> ne mettais pas de colle moi et on m'a dit que cela<br /> rendait la pas +solide il faut que j'essaie.<br /> ceci dit j'ai aussi des pas qui ont 10/15 ans<br /> à bientôt bonne soirée
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité