Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
20 décembre 2006

Blog en pause de Noël

L'ambiance de Noël chez nous commence par ça :

IMG_2705

et puis surtout par ça :

IMG_2691

Zoom sur quelques détails ...pour mes amis patouilleurs

IMG_2668IMG_2671IMG_2674

IMG_2670 IMG_2682IMG_2675

IMG_2686IMG_2716IMG_2715

Devant la crêche de Bethléem, les anges proclamaient : "Paix aux hommes de bonne volonté".

Dieu attend de moi simplement que je sois de "bonne volonté" et non que je sois parfait.Cela signifie que je sache mettre de l'harmonie autour de moi, là où je me trouve: dans mon travail, avec mes proches, partout où j'ai des échanges avec des êtres humains; et non que je sois gonflé d'un quelconque mérite.Au contraire du mérite qui tente de se faire valoir devant les autres ou de les écraser de sa supériorité, on voit la bonne volonté, elle, tenter d'établir des relations aisées, des relations sans jugements où se valorisent les actions des autres, ainsi que les petites choses qui sont faites dans l'humilité.

Etre de bonne volonté, c'est savoir pardonner et savoir demander pardon en reconnaissant que l'on s'est trompé, et chercher à établir un vrai dialogue.

Devant tant de guerres, tant de souffrances, la meilleure des actions à mener est d'éveiller en nous l'artisan de paix, l'homme, la femme de bonne volonté.

(extrait du livre : Choisis la Vie de Y. Boulvin et A. Villemin)

Je vous souhaite à toutes et tous un Noël dans la paix et l'émerveillement, avec un coeur débordant de "bonne volonté".

Publicité
Commentaires
C
L'ours en haut, à gauche, a vraiment une bouille adorable!
A
Je suis du même avis: Tuer l'orgueuil pour plus d'humilité. C'est pas toujours facile: la preuve: nous vaons un blog, donc quelque part un besoin de reconnaissance. l'homme ne peut pas aller contre sa nature mais oeuvrer pour l'améliorer est un beau voyage intérieur. Bonne Année à toi et aux ames de bonne volonté.
A
bonnes fetes de fin d'annee! que 2007 t'apporte tout ce que tu souhaites et te remplisse d'idees pour notre plus grand bonheur!
P
Joyeux Noël
P
j'aime baucoup tes petit personages, c'est toi qui les a fait?
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité