05 novembre 2007

Un cadeau de naissance

Il y a trois semaines naissait un mignon petit bonhomme prénommé Mathys. Pour fêter son arrivée parmi nous, j'ai confectionné ce petit cadre(inspiré du site il paese di pane). Les couleurs utilisées sont celles choisies par les parents pour l'annonce et les dragées. (cliquer pour agrandir l'image) Bienvenue dans la famille à notre petit neveu !
Posté par claranet123 à 01:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 juin 2007

un p'tit cadeau de naissance

Pour mes petits neveux Loïs et Louan. Ils sont encore au chaud dans leur couveuse..... Je leur envoie une douce pensée ainsi qu'à leurs parents si courageux !
Posté par claranet123 à 22:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
02 juin 2007

A Pâques ou à la Trinité ?

Une poulette qui devait venir pour Pâques et qui arrive ....à la Trinité !  Ainsi qu' une souricette faite dans un petit restant de pâte et qui a fini par s'endormir en attendant sa copinette ! Tiens, et si je les baptisais : Pâââk (à prononcer avec l'accent "poule") et Trinity ? :P
Posté par claranet123 à 08:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 mai 2007

Les "en cours"

Voici un tout petit aperçu de mes modelages en cours... (un petit montage photo qui n'est pas encore bien maîtrisé car mes photos sont coupées...je vais réfléchir à ce petit soucis) Bonne journée !
Posté par claranet123 à 15:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 mai 2007

un tuto pour angelots

Aplatir une boule de pâte j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de feuille pour les ailes joindre les deux ailes bien coller avec un peu d'eau Mettre au milieu une petite boule bien ronde faire un petit disque plat du diamètre de la tête mouiller le sommet de la tête et y appliquer le disque de pâte en faisant quelques traits au couteau pour marquer les cheveux et bien fixer la perruque vu d'en haut... deux petits bras y creuser les manches (le dos d'un pinceau marche... [Lire la suite]
Posté par claranet123 à 00:46 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 janvier 2007

La première de l'année 2007

En fait, elle avait été modelée en 2006 mais je l'ai peinte ce we seulement. J'ai un peu chipoté dans les couleurs, j'ai tout effacé, recommencé, gratté, repeint car je n'étais pas satisfaite du premier résultat. Voilà, je vous présente Fanchon
Posté par claranet123 à 22:17 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

11 décembre 2006

Petit conte : le dénouement

Passa par là un ange , probablement un ange de Noël qui s'attrista des mauvais plans de la sorcière. Il fit le voeu que chaque décoration de Noël se retrouva dans un foyer qui l'aime et l'admire. et c'est ainsi qu'il inventa........ Les marchés de Noël ! Le nôtre fut bien modeste mais le voeu de l'ange se réalisa ! Pas une pâte à sel ne resta sur la table ! (Fiston est à droite)
Posté par claranet123 à 23:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 décembre 2006

Petit conte : la suite !

Le Père Noël passait du bon temps avec ses amis de neige.Tant et si bien qu'il en oubliait l'heure ! Rodolphe, son fidèle Elan s'impatientait . Allaient-ils pouvoir se mettre en route vers la maison de Père Noël pour charger les nombreux jouets ????? Un vilaine sorcière (ne vous fiez pas à ses faux airs sympathiques) folle de rage de n'avoir encore rien sous son sapin, lança un sort et transforma tout le monde en décorations de sapins et de pots !!(oui, je sais, c'est cruel !). C'est ainsi que se retrouvèrent figés sur des... [Lire la suite]
Posté par claranet123 à 15:47 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
01 décembre 2006

Petit conte

Il était une fois.... un petit bonhomme de neige qui avait rencontré le Père Noël au détour d'une forêt de sapins. Il l'invita à boire une petite tasse de café    pour se réchauffer. Tout en grignotant quelques petits biscuits que petite bonnefemme de neige avait préparés, un des petits lutins du Père Noël   ,bien fatigué d'avoir tant travaillé,  s'endormit.... (à suivre...)
Posté par claranet123 à 23:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 novembre 2006

Challenge pour une Catherinette

Pour toi Charline, Une jolie ballerine fête la Sainte Catherine La danseuse en l'honneur de Le chapeau melon, en l'honneur de et les petits coeurs en l'honneur de l'amour tout simplement ; l'amour d'une maman dans le coeur de qui est née cette charmante idée et l' amour d'un homme que je te souhaite trouver !
Posté par claranet123 à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]