Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
20 novembre 2006

Au four plutôt qu'au moulin !

Voilà deux jours que je travaille aux divers modelages pour le marché de Noël. Il me faut de belles pièces mais aussi de petits sujets rapides....Je me régale à travailler à tout cela et ce marché me donne une superbe justification à m'adonner ainsi sans remords à mon hobby préféré...car vous l'imaginez bien.... pendant ce temps, le repassage et autres joyeusetés en "-age" n'avancent pas beaucoup.

Voici un petit aperçu des zoeuvrezencours :

Bonhommes de neige et déco de sapin...

IMG_2537IMG_2556IMG_2538

Petite déco sur des piques à brochettes pour égayer la table, les pots de fleurs etc....

IMG_2526IMG_2534IMG_2541

J'ai également ajouté un sapin à la "maisond'gigi" ,décoré le couvercle d'un pot avec de la pâte à sel et puis j'ai peint des boîtes avec ma peinture testeur (vous vous souvenez?) . J'y ajouterai une petite déco sur le couvercle.....

J'ai travaillé autant avec de la pâte à sel qu'avec de la pâte auto-durcissante (DAS).

J'utilisais déjà la pâte DAS quand j'étais une jeune ado. En ouvrant le paquet hier, une odeur puissante m'a plongée instantanément  28 ans en arrière...je me suis revue à la table du salon chez mes parents en train de façonner de petits visages ainsi qu'une vieille dame dans un fauteuil....

C'est fou comme  la mémoire des odeurs est puissante !

Hiverbjrnee

Publicité
Commentaires
E
je découvre ton blog par hasard et je ne regrette absolument pas cette petite visite, tes créas sont remarquables, j'adoore!
C
Des chats ? oui, je n'en ai jamais fait. Faudra que j'y pense ! ;o)
A
Tu devrais faire des chats en pâte de sel.Ce serait chouette.
A
Je suis émerveillé par ce que tu réalises en pate de sel ou Das. bravo. tout est tres tres beau.:O)
A
ah! la puissance des odeurs et des gouts!! Proust avait bien raison avec sa madeleine!
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité