Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
10 octobre 2006

Instant présent, instant précieux

47791492

J'étais un peu frustrée de ne pas pouvoir trouver du temps pour modeler et réaliser tous les projets que j'avais en tête et je semais ma mauvaise humeur autour de moi. L'urgent et le nécessaire dominait et m'empêchait de prendre du temps pour me détendre et me faire plaisir. Je faisais donc mal l'urgent et le nécessaire aussi car ma frustration rendait mes gestes plus brusques, ma voix sans patience et mes intentions sans amour....

Mes yeux sont alors tombés sur ce petit texte qui m'a fait réfléchir :

"Savez-vous que l'instant même que l'on consacre à : une tâche ménagère, une plante, notre animal familier, un membre de notre famille, une personne de notre entourage, notre travail, des courses, la prière...peut-être lumineux, tout en or, si on le vit vraiment ?

La vision positive de ce que l'on est en train de faire donne à l'instant présent toute sa valeur , toute sa richesse.

Quoique l'on entreprenne, il faut le réaliser avec amour. Par exemple, on ne fait pas "à bouffer" de façon machinale et répétitive mais on prépare à manger en pensant que l'on nourrit le corps de ses enfants, que l'on contribue à les rendre heureux.

Instant présent, instant précieux. Que l'on fasse du bricolage, du jardinage, du tricot, (de la pâte à sel) , un entraînement sportif ou un travail intellectuel....il nous faut apprendre à avoir une autre vision de chacunes de ces activités en se rappelant tout ce qu'elle peuvent avoir de fécond. Il n'y a pas de tâche secondaire .

Instant présent, instant précieux. On exécute les mêmes gestes mais avec une autre conscience, une autre profondeur....."

Cesser de regretter ce que l'on a pas fait ou de ne penser qu'à ce que l'on va faire, en ratant les occasions de vivre et d'accueillir l'instant présent comme un cadeau.

coeurs_sucettes

Publicité
Commentaires
P
est moi je vais faire la menage maintenant.<br /> belle tekst clara<br /> biz.
M
j' ai bien lu mais que dire .... que mon ignorance fait ma joie et que pour cela je pense etre une optimiste de la vie , je n' ai pas de tres grandes joies mais pas de gros chagrins non plus alors meme si je peste des fois ça ne dure jamais bien longtemps
F
moi aussi, même avé une seule main, je vous dis pas 3 plats de lasagne, un gâteau, un shampooing, un brush, un coup de balai.....je vois mon ken ce soir....ça doit être pour ça (rire)
N
sympa ce p'tit message optimiste ! Merci ! a méditer je pense !
G
Un p'tit coucou Clara!<br /> ça à marché, c'est un plaisir maintenant les corvées ;o))))
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité