Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
26 août 2006

Jour de départ

Je me repose sur le rivage.
Un vaisseau non loin de moi,
dans sa course vers l'Océan,
étend ses voiles blanches
dans la brise du matin.

Il incarne la beauté et la force ,
et je reste là à le regarder s'éloigner
jusqu'à ce qu'il devienne un petit point blanc,
un petit morceau de nuage,
là où le ciel et la mer se marient à l'horizon.

Et quelqu'un s'écrie à mes côtés :
''Voilà, il est parti !''
Parti où ?
Il n'est plus visible à l'oeil nu, c'est tout.
Sa coque et sa mâture
sont aussi majestueuses
que lorsqu'il était près de moi,
et il est aussi capable de porter son équipage
et ses passagers à bon port.

Son rapetissement est en moi, et non en lui.
Et juste au moment où
quelqu'un à mes côtés s'écrie : ''Il est parti !'' ,
d'autres yeux l'attendent
de l'autre côté de l'horizon
et d'autres voix s'apprêtent à crier :
''Le voici, il arrive ! "

Auteur : Inconnu.

C'était le jour du grand départ, nous avons accompagné papa jusqu'au bout du quai. La houle dans mon coeur s'apaise en surface et gagnera les profondeurs avec le temps. Le sable va se déposer petit à petit au fond de l'eau pour laisser apparaître les coraux et coquillages. 

Publicité
Commentaires
P
Je pense bien à toi en ces moments difficiles que personne ne peut vivre à ta place.On peut être là mais on ne peut effacer ta peine de coeur. Gros bisous.
N
le grand départ, comment le vivre, le comprendre, le supporter, nul ne sait comment l'aborder ! la peine ne se mesure pas, mais elle est là ! mais il faut avancer et ne pas oublier que la part de bonheur a été prise et qu'il faut la redonner !
P
je sais pas quoi dire,la tekst est tres beaux.<br /> bisous prisess
G
J'ai hâte de voir apparaître les coraux et les coquillages!<br /> Gros bisous!
A
j'ai enfin compris les raisons de ton (long) silence! je pense bien à toi et seul le temps pourra apaiser la souffrance.<br /> gros bisous
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité