Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
2 juillet 2006

Four et fer

Aujourd'hui était réservé aux longues heures de séchage dans le four....Plus de 20 heures à 70°. Hé oui, c'est long ! ......Je dédie cette photo à Fabie-qui-aime-toucher-les-pompoms  ;o)

img_1627

Elise a continué ses miniatures.....

img_1623 img_1624

et moi, outre une montagne de repassage auquel je me suis attaquée (pfff, avé cette chaleur, qué corvée !) et un gâteau au yahourt , j'ai lu et relu avec délectation ces splendides classeurs sur la pâte à sel ! Que de jolis modèles, j'ai envie d'essayer plein de choses ! ....

J'ai épinglé pour vous, chères pataselodépendantes, une petite astuce que j'ignorais :

Concernant la pâte :

Pâte trop molle : quand la pâte devient trop molle, on ne doit JAMAIS ajouter seulement de la farine pour la rendre plus compacte, mais toujours un mélange de farine et de sel. Il faut ensuite la pétrir longtemps pour lui redonner la bonne consistance.

Pâte devenue trop dure :on la récupère en la pétrissant avec les mains enduites de crème à la glycérine.

Publicité
Commentaires
F
je te redis Gigi....le seul changement de programme serait si on me propose un extra samedi...et comme les fonds sont bas....bah mince comment y vont faire les ptits marins si y'a plus de fond (hi hi)...BON MODELAGE LES FILLES
C
Ils ne partent que jeudi soir!<br /> Merci pour les photos Clara , et Fabie pas de problème pour samedi!<br /> Bon, j'y vais, le modeler ce t'it marin;o)))
C
pendant que son homme mâte le guidon, gigi tâte du pâton....nan, ne cherchez pas, y'a pas de contrepèterie....;o)
F
ah oui c'est vrai Gigi, ton ptit homme est parti suivre le tour de France et bé écoute c'est pas une mauvaise idée...samedi peut être ! on s'en reparle si tu veux<br /> je sens que ce ptit Léo va finir en mascotte !!
C
Ben...si il passe la "frontière" et qu'il fait la trournée des bistrots de chez nous, il sera gris...<br /> T'as plus besoin de le peindre... tranquille... pénarde...t'as plus qu'à refaire une autre pâte à sel!!!<br /> Bonne journée!
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité