Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créasel
24 juin 2006

Soyons pratique

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai pensé faire de temps à autre un petit sujet pratique....les tuto viendront peut-être plus tard Aril....;)

Et bien non, je ne vous parlerai pas de la recette. Tout le monde la connaît ! (sauf s'il y a une émeute à la porte de mon blog).

J'aimerais plutôt vous parler aujourd'hui des outils que j'utilise :

img_1505

  • Il y a donc un rouleau à patisserie...pour aplatir la pâte et en faire de fines feuilles.
  • Ensuite une petite passette, pour faire des cheveux tout fins ainsi qu'un presse-ail pour en faire des plus épais et plus longs.
  • Des emporte-pièces pour découper d'un coup à la bonne forme
  • Trancher, couper, effiler....ce sera l'affaire du couteau de cuisine et de la spatule
  • Les cures-dents servent à relier la tête et le corps, pour faire des trous etc....
  • Le pinceau sert à humidifier chaque pièce pour la coller au reste du modelage....
  • L'aluminium est indispensable pour y déposer le modelage et le mettre au four (ne pas oublier de retourner la pièce après une heure pour qu'elle sèche des deux côtés!)
  • Les boulettes d'aluminium sont utiles pour maintenir un vêtement en forme (car sinon la pâte s'affaisse)
  • J'utilise aussi un embout à modeler (en bas à droite) : il me sert à faire de fins colombins de différentes formes !)

Petit conseil : après usage , il est important de bien nettoyer ses outils car avec le sel....la rouille guette !!!

Y a-t-il encore un outil qui reste mystérieux pour vous ? N'hésitez pas à demander le mode d'emploi !

La fois prochaine, je vous parlerai des petits accessoires pour imprimer la pâte.

Publicité
Commentaires
A
merci!
C
Oh, oui il y en a d'excellents ! Je te recommande : "Le grand livre de la pâte à sel" des éditions Auzou et "Pâte à sel" de Rosmunda Imoti des éditions Celiv. Mais il y en a plein d'autres !
A
bon voila pour les instruments!!! merci! je commence à m'équiper avec tout ça pour la pate fimo! <br /> mais le modelage....il y a de bons livres pour apprendre??
F
ah super Clara...merci.....je vais de suite confisquer le coka à Andréa et m'en servir pour mes outils (ha ha....) et dis donc avé tout ce qu'on boit ya pas de danger qu'on rouille....chouette on va rester jeune....et Gigi t'as raison dorénavant du coka dans le biberon et hop un ptit coup par ci un ptit coup par là....non mais c'est qu'on transpire à faire de la PAS<br /> ....et pis Clara : en général la pâte ne colle pas sur le biberon où alors c'est qu'elle est trop molle, si ça arrive je lui mets un ti peu de farine avé mes tites mains autour.....bises
C
Ouaaah!!! comme ils brillent !!!<br /> Géniale, l'idée du biberon de coca;o))
Créasel
Publicité
Créasel
Derniers commentaires
Archives
Publicité